Se perfectionner

 

Tout au long de l’année nous vous proposons sur un planning de cours hebdomadaires de cours « sport ».

Les cours sport sont des séances d ‘une heure sur lesquelles l’enseignant met en place une situation pédagogique et propose à ses cavaliers d’évoluer afin d’acquérir de l’expérience et un savoir-faire équestre. Nous vous proposons d’alterner les séances de travail sur le plat, de mise en selle et d’obstacle.

 

Comment ?

Les cavaliers peuvent monter à la carte (10 cours), le cavalier s’inscrit quand il souhaite monter en fonction du planning de cours collectif proposé, sa place n’est pas réservée dans le cours.

Au forfait (12 cours) Le cavalier est inscrit d’office dans un cours pour une durée de 12 semaines, à renouveler deux fois dans l’année. Il existe le forfait plaisir (une heure par semaine) et le forfait passion (deux heures par semaine)

 

Se perfectionner en stage

Pendant les vacances nous vous proposons des journées de perfectionnement sous forme de stage à la journée ou sur plusieurs jours en fonction des thèmes.

 

Les passages d’examens

Au C.H.A vous pouvez passer vos galops fédéraux 5,6 et 7. Ces examens comporte 4 test : le dressage, le saut, le cross et la théorie.

Tous les cours proposés ont pour but de vous préparer aux examens des galops, cependant il est important de se confronter à l’enchainement des mouvements de dressage et de saut lors de compétition par exemple où de stage.

Pour présenter les examens, nous organisons des sessions d’de passage de galop la première semaine juillet en soirée.

Pour les disciplines du saut et du dressage, les compétitions organisées au CHA peuvent être également support des passages d’examens.